Les copains d'alors

retrouver des copains
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Concerne le home de l'Espérance du Coq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Béatrice hubeaux
Rang 1


Nombre de messages : 13
Localisation : Loverval
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Concerne le home de l'Espérance du Coq   Mer 14 Mar à 21:48

Bonjour , je suis restée à la cité de 1972 à environ 1980. Un petit exploit à mon actif : j'ai fait fermer le home de la mer où ns allions en été au Coq le home de l’espérance (Nom bien choisi hum!!)
En effet après que ns ayons eu la nouvelle direction à la suite d'une plainte d'un des enfants, ns sommes encore une fois retournés au coq et les méthodes de là bas n'avaient pas changé... J'ai pris alors la décision de faire signer une pétition à tout mon dortoir en signalant notre ras l bol des conditions et de la nourriture mais aussi des traitements infligés. J'y ai aussi stipulé le mode de vie dégradant des enfants qui vivaient là tte l'année y compris les attouchements sexuels.

Par la suite, j'ai dû répondre de mon courrier auprès du Directeur Mr Dufranne et de la juge de la Jeunesse (dont j'ai oublié le nom) J'avais très peur de me retrouver en maison de correction mais ouf ce temps était révolu!!

Toute la nouvelle équipe est montée à la mer lors de notre retour ils sont venus avc les petits autocars donc et ont questionné les résidents et nous les vacanciers.

A la suite de cette enquête, le home du coq a dû fermer et les enfants de la mer sont en grande partie venus à la cité définitivement. Ils étaient bien contents de leurs nouvelles conditions de vie et de dignité!!

par après nous avons eu droit aux hôtels 4 et 5 étoiles ds les pays de la méditerranée avec ttes les options et en plus on n'y restait un mois!! Rien à voir avc le home de l'espérance !!

Voilà pr la petite histoire de Béatrice Hubeaux qui changé la vie de certains et amélioré la vie d'autres. C'est la première fois que j'en parle car à l'époque comme j'avais peur des suites j'avais fait abstraction de mon mérite.

Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Concerne le home de l'Espérance du Coq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haute Fidélité et Home cinema
» HOME (film)
» Home déco
» HOME - un film de Yann Arthus-Bertrand (1:33:39)
» home déco pour un anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copains d'alors :: Bienvenue-
Sauter vers: